La Semaine de l’action bénévole (SAB)

La Semaine de l’action bénévole 2018

du 15 au 21 avril 2018

La Semaine de l’action bénévole (SAB) est le moment idéal pour rendre hommage aux 12.7 millions de bénévoles canadiens. Joignez-vous à Bénévoles Canada et Groupe Investors du 15 au 21 avril 2018 pour reconnaître la contribution des bénévoles dans nos collectivités.

L’édition 2018 de la Semaine de l’action bénévole (SAB) se déroulera sous le thème « Célébrons la valeur du bénévolat – Renforçons la confiance, la compétence, les liens et la collectivité »

Le bénévolat est souvent perçu comme un acte altruiste, car les bénévoles font don de leur temps, de leurs compétences, de leur expérience et de leur passion pour aider autrui, sans rien attendre en retour.  Bien que le bénévolat soit une forme de service, plusieurs bénévoles soutiennent qu’ils « reçoivent plus qu’ils ne donnent ».  De la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences à l’établissement de liens personnels profonds et significatifs, la magie du bénévolat est telle qu’elle crée une valeur socio-économique pour tous.

  • La trousse de campagne 2018 pour la SAB vous offre une multitude de conseils, de modèles et d'outils de planification pour vous aider à planifier un événement mémorable pour la SAB.

  • Notre boutique en ligne vous offre toute une panopolie de cadeaux abordables pour remercier vos bénévoles! 

  • Pour la Semaine de l'action bénévole 2018, le Conference Board du Canada a produit le rapport La valeur du bénévolat au Canada. Ce rapport  met l’accent sur les avantages dont profitent les particuliers, les organismes, les collectivités et la société lorsque les Canadiens font don de leur temps.

Restez aux aguets pour obtenir plus de renseignements sur la campagne de la SAB 2018. Inscrivez votre courriel pour recevoir notre infolettre mensuelle. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Bénévoles Canada organise la Semaine de l’action bénévole (SAB) en partenariat avec le Groupe Investors.

 
 
La Semaine de l'action bénévole 2019 aura lieu du 7 au 13 avril 2019.

National Volunteer Week

National Volunteer Week 2018

April 15-21, 2018

National Volunteer Week (NVW) is a time to celebrate and thank Canada’s 12.7 million volunteers. Join Volunteer Canada and Investors Group April 15-21, 2018 to recognize the contributions of volunteers in our communities.

This year's theme is: “Celebrate the Value of Volunteering – building confidence, competence, connections and community”.

Volunteering is often seen as a selfless act; a person gives their time, skills, experience, and passion to help others, without expecting anything in return. And while volunteering is a form of service, many volunteers will tell you that “you get more than you give”. From opportunities to develop new skills, to finding deep and meaningful personal connections, the magic of volunteering is that it creates social and economic value for all.

  • The NVW 2018 Campaign Kit is full of tips, templates and planning tools to help you plan an awesome NVW event. 

  • Our online gift store offers a variety of affordable gifts to support any volunteer recognition campaign!

  • In recogintion of National Volunteer Week 2018, the Conference Board of Canada produced The Value of Volunteering in Canada report. This briefing focuses on the multifaceted benefits to individuals, organisations, communities, and society when Canadians volunteer their time.

Stay tuned for more information about the NVW 2018 campaign. Enter your email to subscribe to our monthly e-newsletter. You have the right to unsubscribe at any time.

Volunteer Canada delivers the National Volunteer Week (NVW) campaign in partnership with Investors Group.

 
 
 
National Volunteer Week 2019 will be taking place April 7-13, 2019. 
 
 
 
 
 
Terms of Use | Privacy Policy

© 2018 Volunteer Canada.