Your Connection to Canada’s Volunteering Community

Volunteer Management Handbook: Evaluation and Recognition / Guide de gestion des bénévoles : Évaluation et reconnaissance

By Volunteer Canada at 8:38 am Tuesday, Mar, 07 2017 • 0 Comments

The review of a volunteer’s time at the organization is called an evaluation. This includes addressing performance as well as gathering and providing feedback. Ask volunteers to provide feedback on programs as another way to evaluate programs.

An exit interview is a useful tool when a volunteer leaves your organization, no matter the reason. The volunteer role may have ended, or the role may not have been the right match for either the volunteer or the organization.

Volunteer recognition begins during the recruitment process. Getting to know your volunteers helps you understand how they prefer to be recognized. Meaningful volunteer recognition can lead to volunteer retention. Volunteers want to know the impact their contributions have on the organization’s mission and in the community.

Evaluating how successful your organization is in working with volunteers involves reviewing more than just a volunteer’s performance. For more about evaluation and recognition, consult the Volunteer Management Handbook: A Resource for Service-Providing Organizations Assisting Newcomers to Canada.

           

L’examen du temps consacré à l’organisme par un bénévole est appelé une évaluation. Cela consiste à aborder le rendement, mais également à recueillir et à fournir de la rétroaction. Demandez aux bénévoles de fournir de la rétroaction sur les programmes comme autre moyen d’évaluer les programmes.

Une entrevue de départ est un outil utile lorsqu’un bénévole quitte l’organisme, quelle qu’en soit la raison; il se pourrait que le travail du bénévole soit terminé, ou encore que les tâches qu’on lui a confiées ne lui conviennent pas ou ne conviennent pas à l’organisme.

La reconnaissance des bénévoles commence durant le processus de recrutement. En vous amiliarisant avec vos bénévoles, vous comprendrez mieux comment ils préfèrent recevoir de la reconnaissance. Les bénévoles souhaitent connaître l’incidence de leurs contributions sur la mission de l’organisme et dans la collectivité. Une reconnaissance valorisante de leur apport peut inciter les bénévoles à rester.

Pour évaluer la mesure dans laquelle votre organisme réussit à collaborer avec les bénévoles, un simple examen du rendement des bénévoles ne suffit pas. Pour en savoir plus sur, l’évaluation et la reconnaissance, consultez le Guide de gestion des bénévoles : une ressource pour les fournisseurs de services qui viennent en aide aux nouveaux arrivants au Canada.

 

This handbook provides a general overview of the volunteer management process with a focus on volunteers supporting newcomers. It includes links to useful tools, resources and templates to help develop and implement these practices in your organization. Use this handbook as a road map to create or update policies, procedures and practices to fit your organization.

***

Le présent guide fournit un aperçu général du processus de gestion des bénévoles en portant une attention particulière aux bénévoles qui accompagnent les nouveaux arrivants. Il comprend des liens vers des outils, des ressources et des gabarits utiles pour établir et mettre en œuvre ces pratiques dans votre organisme. Vous pouvez utiliser ce guide comme feuille de route pour créer ou mettre à jour vos politiques, vos procédures et vos pratiques d’une manière répondant aux besoins de votre organisme.